Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

L’intercommunalité poursuit sa tournée des écoles

Article NR du 8/10/2018

Les élèves sont très fiers de montrer leur mare récemment installée.

Pouligny-Saint-Pierre. Depuis la rentrée, la Communauté de communes Brenne-Val de Creuse a entrepris la visite des dix-huit écoles de son territoire.

Daniel Champigny, vice-président de la communauté de communes (CDC), chargé des affaires scolaires, et ses collaborateurs, Audrey Faure et Denis Brulé, ont fait le point sur les travaux réalisés et les projets en cours. Accueillis jeudi à Pouligny-Saint-Pierre par Rose Lhérondel, conseillère municipale, ils se sont rendus dans des deux locaux de cet établissement de cent neuf élèves, répartis en cinq classes où enseignent Hélène Leroy, directrice ; Florence Mathé, Murielle Gillard, Sandrine Allain et Éric Levaufre.
Demandes de travaux regroupées Les demandes de travaux sont regroupées et visibles à la fois par les écoles et la CDC sur un tableau interactif via Internet. Chacun peut effectuer des demandes et consulter le suivi, un système qui semble donner satisfaction à Hélène Leroy, qui s’est félicitée de la réactivité de la CDC et des aménagements réalisés, comme l’installation d’un poulailler, d’un tipi d’observation, d’une mare ou d’un hôtel à insectes. Néanmoins, des travaux restent à effectuer, notamment le revêtement de la cour de l’école qui semble dangereux pour les enfants.

Horaires d'ouverture

Du lundi au jeudi
8h00-12h00 et 13h30-17h30
-
vendredi

8h00-12h00 et 13h30-16h30

tél. : 02.54.28.33.60
Fax : 02.54.37.91.58

 5 rue de l'église - 36300 RUFFEC

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Assistance

teamviewer logo site

Tourisme

3 petits tours

Météo-France