Des travaux de déploiement de la fibre sont actuellement en cours sur les communes de Le Blanc et de Pouligny-St-Pierre.

Grâce à l’action des collectivités locales réunies au sein du Syndicat Mixte Départemental « RIP36 » et grâce au soutien de l’État dans le cadre du Plan France Très Haut Débit et de l’Europe. Après plusieurs mois de travaux, tous les habitants de ces communes pourront bénéficier d’un internet très haut débit s’appuyant sur un nouveau réseau fibre optique. Vous pourrez alors profiter des mêmes usages de l’internet que dans les zones très denses de notre pays : télévision, VOD, échanges de fichiers, partage de données, connexions simultanées, télétravail... tous les services de l’internet vous sont maintenant accessibles à votre domicile. Les services publics vont également bénéficier de cet internet très haut débit : télémédecine, éducation...

Les entreprises pourront gagner en compétitivité et bénéficier également des mêmes services que sur les métropoles.

L’action des collectivités et des cofinanceurs a été déterminante pour permettre cette avancée sur notre territoire, gage d’attractivité et de modernité. Alors, profitez, vous aussi, de ce nouveau service !

Pour tout renseignement sur l’éligibilité et l’abonnement à la fibre particuliers comme entreprises: http://www.berryfibreoptique.fr/

 

Aide Plan France THD

Si vous constatez lors du test d'éligibilité que votre adresse n'est pas encore raccordée au haut débit, vous pouvez vous voir octroyer un soutien financier allant jusqu'à 150€ pour l'installation de solutions sans fil. En effet, ces équipements utilisent une connexion internet passant par le satellite et les antennes 4G, et offrent un débit descendant supérieur à 30 Mb/s. 

Pour que votre demande soit favorable, il faut que votre adresse se situe en zone bas débit (< 8 Mb/s) avec les différents fournisseurs d'accès internet. Il est important de bien renseigner votre adresse lors du test d'éligibilité fibre. Il est possible que la fibre soit présente dans votre quartier mais que votre logement ne soit pas encore raccordé.